Foire aux questions

broutte

Q. J’ai jusqu’à quand pour m’inscrire?

R. Nous procédons au jumelage vers la mi-mai, mais vous pouvez toujours nous contacter après cette période. Si des jumelages sont encore possibles après cette date, nous tenteront de vous jumeler. Notez cependant que l’Écoquartier encadrera, dans le cadre de son mandat, trois projets de jumelage pour 2018.

Q. Est-ce que ça coûte quelque chose?

R. Non, Partage Ta Terre est complètement gratuit! Par contre, il est possible que vous deviez investir dans l’achat de matériel pour pouvoir jardiner. Cet investissement est de la responsabilité des participants.

Q. Puis-je choisir avec qui je serai jumelé?

R. Nous allons contacter par téléphone ou par courriel chaque personne qui s’inscrit afin d’établir un profil selon les diverses attentes de chacun (envie de partager les expériences de jardinage, connaissances en jardinage, etc.). Nous vous ferons une proposition de jumelage avec compatible avec votre profil. Toutefois, c’est à vous de décider si le jumelage vous convient.

Q. Peut-on jardiner à plusieurs sur un potager?

R. Bien sûr! Cette modalité est à préciser entre le prêteur de terrain et le jardinier.

Q. Puis-je jardiner même si je n’y connais rien?

R. Oui, c’est une excellent façon d’apprendre à jardiner!

Q. Aurais-je de l’aide pour le jardinage?

R. Oui. L’accord du prêteur est toutefois obligatoire.

Q. Est-ce que les récoltes sont partagées?

R. Il s’agît d’une entente entre le prêteur de terrain et le jardinier. Les récoltes peuvent donc être partagées ou non.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités