Foire aux questions

Q. Quand dois-je m’inscrire?

R. Inscrivez-vous dès maintenant grâce à ce formulaire. Les jumelages se feront de mars à mai.

Q. Est-ce que ça coûte quelque chose?

R. Non, Partage Ta Terre est complètement gratuit! Par contre, il est possible que vous deviez investir dans l’achat de matériel pour pouvoir jardiner. Cet investissement est de la responsabilité des participant.e.s.

Q. Puis-je choisir avec qui je serai jumelé.e?

R. Le rôle de Partage ta terre est de proposer des jumelages qui semblent prometteurs. Mais bien sûr, c’est à vous de décider si le jumelage vous convient.

Q. Peut-on jardiner à plusieurs sur un potager?

R. Bien sûr! Cette modalité est à préciser entre le/la prêteur.se de terrain et le/la jardinier.ère.

Q. Est-ce que les récoltes seront partagées?

R. Il s’agit d’une entente entre le/la prêteur.se de terrain et le/la jardinier.ère. Les récoltes peuvent donc être partagées ou non.

Q. Pourquoi le projet est uniquement dans Rosemont – La Petite-Patrie?

Le projet a pris naissance dans Rosemont–La Petite-Patrie et c’est dans cet arrondissement que le comité concentre ses efforts de communication et de création de jumelages. Nous serons bien sûr heureux.ses de partager l’expérience et les outils que nous avons développés à des personnes souhaitant porter l’initiative dans d’autres quartiers!

Q. Quel est le rôle du comité Partage ta terre ?

R. Partage ta terre vise principalement à proposer des jumelages et outiller les personnes pour trouver un terrain et faire en sorte que le jumelage se passe bien. Nous aimerions également développer d’autres moyens pour favoriser l’entraide (corvées collectives, mentorat, etc). Partage Ta Terre est un comité citoyen bénévole et ne peut être tenu responsable des bris ou conflits qui peuvent survenir lors de l’expérience de partage.

broutte